Étendue des conditions d’utilisation
Ces conditions s’ajoutent à tous contrats écrits que vous ou toutes personnes que vous représentez ont avec SPTS concernant vos relations avec SPTS en général, et les complètent.
Ces conditions et tout autre contrat que vous et toutes personnes que vous représentez ont avec SPTS (maintenant ou à l’avenir), constituent ensemble la totalité du contrat, et remplacent tous contrats précédents (écrits, oraux, ou autres). En cas de désaccord ou de conflit entre les dispositions de ces conditions et les dispositions relatives à tout autre contrat que vous et toutes personnes que vous représentez ont avec SPTS (maintenant ou à l’avenir), les dispositions de ces conditions l’emporteront.
Droits d’auteur
Vous pouvez télécharger le contenu affiché sur ce site web uniquement pour une utilisation non commerciale et personnelle et à condition de respecter et de conserver intactes toutes les mentions de droits d’auteur, de marques commerciales et autres droits de propriété. Vous ne pouvez pas copier, reproduire, republier, charger, afficher, transmettre ou distribuer, de quelle manière que ce soit, le contenu de ce site web, y compris les textes, images, audio et vidéo, pour un usage public ou commercial ou des communications, sans autorisation préalable et écrite SPTS.
Marques commerciales
Les marques et logos affichés sur ce site web sont la propriété intellectuelle de SPTS. Aucune information contenue sur le site ne peut être interprétée comme accordant, implicitement ou autrement, toute licence ou droit d’utiliser l’une des propriétés intellectuelles affichées sur ce site sans l’autorisation écrite préalable de SPTS.
Communication
Tout commentaire ou matériel envoyé à ce site web ou autrement à SPTS concernant ce site sera traité comme non confidentiel et pourra être utilisé sans limitation, ni paiement par SPTS et sera considéré comme sa propriété à la réception.
Confidentialité, Protection des Données et Services Supplémentaires
(a) Chaque partie préservera la confidentialité de toutes dispositions spécifiques au Contrat et ne les divulguera à aucun tiers (si ce n’est à ses conseils professionnels et/ou à aux partenaires commerciaux respectif de manière confidentielle) sans l’accord écrit préalable de l’autre partie, à moins que la loi ne l’exige autrement. (b) SPTS s’engage à se conformer à toute législation applicable à la protection des données en vigueur, et collectera et traitera les données à caractère personnel en accord avec sa politique de protection de la vie privée. Afin de maintenir l’intégrité de son site Internet, SPTS se réserve le droit de communiquer des coordonnées à toute autorité de régulation et de contrôle si elle était amenée à le faire. SPTS pourra aussi transmettre des coordonnées s’il y a une plainte concernant l’utilisation par le Client du Site Internet et lorsque cette utilisation est considérée comme incompatible avec le Contrat. (c) Le Client autorise SPTS à lui envoyer par email toutes informations concernant des améliorations des Services, de nouvelles fonctionnalités importantes et autres informations promotionnelles (y compris toutes enquêtes), et ceci tant que le Client ne s’y oppose pas par écrit.
Absence de conseils
Le Site Web n’est pas conçu comme une source complète ou détaillée concernant les sujets qui y sont abordés : impôts, opérations bancaires, comptabilité, droit, ou autres conseils ou recommandations de professionnels ou d’experts ; ou une offre ou recommandation d’acheter ou de vendre, ou tout produit ou service. Nous vous recommandons de demander conseils aux professionnels qualifiés appropriés avant d’agir ou de ne pas agir sur le fondement de toute information fournie sur ou par le Site Web.
Erreurs
SPTS tente de fournir des informations correctes au moyen du Site Web. Néanmoins, des erreurs peuvent se produire. Par conséquent, SPTS se réserve le droit de modifier d’autres informations disponibles sur le Site Web à tout moment, sans avis préalable ou responsabilité envers vous ou toute autre personne.
Modifications des Conditions d’utilisation
SPTS peut, à sa discrétion, modifier, compléter, ou renouveler ces conditions à tout moment en tant qu’elles se rapportent à votre utilisation future du Site Web, pour toute raison, sans avis préalable ou sans qu’aucune responsabilité ne soit encourue envers vous ou toute autre personne. Vous ne pouvez modifier ou compléter ou
renouveler ces conditions d’aucune manière que ce soit.
SPTS – Swiss Payroll & Tax Services
Déclare n’avoir aucun contrôle, relation avec et ne fournit aucune approbation des sites vers lesquels ce site web est associé. Les informations de ce site web sont fournies en l’état actuel et en fonction de leur disponibilité, sans aucune garantie ou représentation, expresse ou implicite. Ni SPTS, ni ses partenaires commerciaux ne sauraient être tenues responsables pour toute perte ou dommage direct, indirect, accessoire ou consécutif, résultant de l’accès, l’utilisation ou le recours à tout contenu de ce site web ou des sites auxquels ce dernier est associé, que ce contenu soit exact ou complet ou non. En outre, ni SPTS, ni ses partenaires commerciaux, ne seront tenus de payer tout dommage, que ce soit pour perte ou blessure, sanction ou autre résultant d’un tel accès, utilisation ou recours à tout contenu de ce site web ou des sites auxquels ce dernier est associé. Cette clause de non responsabilité et le contenu de ce site web seront régis exclusivement par le droit Suisse, sans égard aux règles de conflit de lois. Tout litige découlant de ou en relation avec cette clause de non responsabilité et la charte de confidentialité doit, si elle ne peut être résolue à l’amiable, être décidée uniquement par les juridictions compétentes de Genève, en Suisse.
Paiement
A moins qu’il n’en soit convenu autrement dans la Commande ou la facture, les factures seront dues dans un délai de 30 jours à compter de la date de la facture. SPTS peut facturer des intérêts au taux autorisé par la loi applicable sur tout montant non payé à la date d’échéance. Si le Client doit payer d’avance toute somme due au titre du Contrat, le montant payé d’avance sera alloué aux montants correspondants dus à la fin du Contrat. Pour le solde restant dû en vertu du Contrat, le Client pourra, sur accord de SPTS, être facturé mensuellement à compter du début du Contrat jusqu’à ce que le solde ait été totalement facturé.
Les montants à payer pour les Services n’incluent pas la TVA. Le Client sera responsable du paiement de toute vente présente ou future, utilisation, impôt ou toute taxe applicable aux Services. Si une facture reste impayée au delà de son échéance, SPTS pourra exiger le paiement anticipé de tout montant non encore facturé au titre du Contrat.
Dans l’hypothèse où un Client surpaye une facture, le Client devra demander le remboursement du trop-perçu dans un délai de un an, et tout avoir pour ce trop-perçu ne sera valable que pendant un an à compter de son émission. Les sommes payées pour les Services ne sont pas remboursables, sauf en cas de résiliation du Contrat suite à un manquement grave de SPTS à ses obligations, auquel cas SPTS remboursera au Client les montants payés d’avance pour des Services non encore fournis à la date de la résiliation.
SPTS pourra mandater un tiers pour procéder au recouvrement. SPTS pourra vérifier la solvabilité du Client de temps à autre. SPTS se réserve le droit de refuser d’accorder tout crédit au Client et d’exiger de celui-ci un paiement dès la commande avant de fournir tout Service.
SPTS pourra déduire toute somme perçue du Client, de tout montant devenu exigible par le Client dans le cadre du Contrat ou d’un autre accord conclu avec le Client.
Les Services achetés en vertu du Contrat peuvent être utilisés par d’autres sociétés du groupe du Client après accord express et préalable de SPTS. Le Client restera tenu du paiement de tous Services achetés et utilisés par l’une des sociétés de son groupe. Si le Client est une agence de communication qui agit pour le compte et au nom de son propre client, le Client demeurera responsable, de tous paiements dus au titre du Contrat, peu importe qu’il soit lui-même réglé par son client.
Si le Client est un nouveau client payant par prélèvement automatique (« Prélèvement Automatique »), il devra compléter une autorisation de prélèvement (avec le numéro de compte bancaire du Client, le code d’agence, le nom de la banque et le nom du titulaire du compte) qui lui sera envoyée séparément. Si le Client a payé SPTS par Prélèvement Automatique au cours des 12 derniers mois, SPTS continuera d’utiliser les mêmes informations bancaires en sa possession jusqu’à ce que le Client l’informe d’un changement.
Le Client garantit être le titulaire du compte prélevé et que les signataires de l’autorisation de Prélèvement Automatique ont tous les pouvoirs nécessaires. Le Client autorise sa banque à communiquer à SPTS, ainsi qu’à ses sous-traitants et mandataires, les informations relatives à son compte bancaire dans la mesure où cela est nécessaire à l’exécution du Contrat et à informer SPTS à tout moment s’il était mis fin à son autorisation de Prélèvement Automatique. Si un paiement par Prélèvement Automatique échoue, le Client doit immédiatement prendre toutes dispositions nécessaires afin que les sommes dues soient réglées par un autre moyen, tout comme les frais encourus par SPTS du fait de l’échec du Prélèvement Automatique. SPTS n’accorde aucun escompte pour paiement anticipé.